Une semaine dédiée aux vaccins

Cette semaine a démarré par ma seconde injection du vaccin contre le COVID.

La première dose avait eu un impact désagréable car, pendant les 48 heures qui avaient suivi l’injection, mon bras était douloureux et endolori. Vous voyez cette sensation quand on vous serre le bras pour prendre la tension ? Et bien, voilà, cette sensation non stop, jour et nuit, avec un bras qui, du coup, vous donne l’impression d’un fourmillement permanent. Il a donc été difficile de dormir durant ces 48 heures.

Pour la seconde dose, tout le monde m’avait prévenu que la dose était beaucoup plus forte. Je l’appréhendais forcément un peu. Mais l’idée d’être protégée un peu mieux contre ce virus était importante pour moi. Alors, ce lundi, je suis allée au centre de vaccination en espérant juste que tout se passerait bien et que je gérerais ensuite.

Tout comme la première fois, l’organisation était parfaite. Moins de 50 minutes aller-retour dont 20 de transport. Ce centre est vraiment très bien structuré et organisé sans attente en dehors des 15 minutes pour vérifier si ton corps supporte bien l’injection.

Après la dose n’a pas fait le même effet que la première injection mais j’ai été très vite fatiguée avec un besoin de dormir beaucoup plus important que d’habitude pendant 3 jours. Mais je ne peux pas me plaindre car j’étais fatiguée, mais ce n’était pas douloureux. La plupart de mes amis ont eux bien plus d’effets secondaires que moi. Je ne me plains donc pas et je suis contente que ceci soit derrière moi.

Pour Shiro, c’était aussi sa semaine pour le rappel de ses vaccins.

Jeudi soir, nous avons repris la route pour aller chez le vétérinaire. Dans sa caisse de transport, il miaulait à nouveau non stop. Mais, depuis la dernière fois, j’avais lu pas mal d’articles sur ce sujet et j’avais acheté une laisse spéciale qui s’attache sur un harnais et se bloque avec le cliquet de la ceinture de sécurité. La laisse est un peu élastique mais pas trop et surtout elle est suffisamment courte pour que le chat ne puisse pas aller n’importe où dans la voiture ce qui m’inquiétait. Et là, Shiro a pu sortir de son sac que j’avais laissé ouvert et il s’est posé par dessus son sac pour regarder la route. Il n’a pas miaulé malgré la circulation et les bouchons, sauf quand on est passés dans les tunnels. Cette solution s’est donc avérée plus gérable pour lui, comme pour moi.

La vétérinaire a été aussi gentille que la dernière fois. Shiro a pris 500g en 20 jours. J’avais bien vu qu’il avait beaucoup grandi, mais je n’inquiétais de savoirs c’était trop, parce que passer de 1,45kg à 2,03kg en 30 jours, ça parait beaucoup en soi. La vétérinaire m’a montré comme vérifier si un chat devient gros et nous avons pu voir que non Shiro, même s’il est castré, n’est pas gros. Il a juste grandi. On a aussi vérifié son hernie ombilicale parce que je la trouve de moins en moins facilement et je doutais de bien avoir saisi comment la trouver pour la faire rentrer. La vétérinaire l’a toujours sentie mais à confirmer qu’elle semble se résorber. Ce qui est une très bonne nouvelle.

La vétérinaire a aussi vérifié ses mâchoires et a vu qu’elles étaient bien gonflées. J’ai demandé pourquoi (je rappelle que Shiro est mon premier chat, donc je découvre tout). J’ai donc découvert que les chatons, comme les humains et les chiens, ont des dents de lait qui tombent et que des dents définitives poussent à leurs places. Je ferai certainement un paragraphe sur ce sujet dans les pages du site prochainement.

Pour finir cette visite, on est passé aux rappels des vaccins. Shiro a été très sage.

On a ensuite vu les prochaines étapes avec une prochaine visite pour vérifier si l’hernie ombilicale s’est bien résorbée proprement et pour surveiller son poids en novembre ou décembre si Shiro n’a pas de souci de santé d’ici là 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Le chemin du retour a été presque aussi bien qu’à l’aller une fois que j’ai laissé son sac de transport ouvert et que Shiro s’est posé dessus.

Cette nuit là, Shiro a dormi comme un bébé ☺️

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :