Voilà quelques temps que je n’ai pas publié. Pleins de bonnes raisons peuvent expliquer cela, mais je prends le temps aujourd’hui.
Le week-end dernier, Cléane est venue passer le week-end avec moi quelques jours avant son anniversaire. Nous avons passé un très bon week-end et marché plus de 33000 pas, autant vous dire que nous n’avons pas chômées.

Arrivée le vendredi soir, nous avons été dîner avec Cléane dans le meilleur restaurant japonais de mon quartier.
Je me suis aperçue que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été manger japonais.
On s’y est bien régalées avec un bento chacune.
Samedi a été très dense. Nous sommes parties nous garer vers l’hôtel de ville pour pouvoir partir directement voir la maison en fin d’après-midi.
Première étape de notre balade, la traversée de l’ile Saint-Louis où bien sûr nous avons pris une glace chez Berthillon (c). Nous sommes ensuite allées voir la façade de l’institut du monde arabe. La remontée des quais de la Seine en passant par Notre-Dame, puis en remontant pour passer de la place Saint-Michel, par le Palais de justice et la Conciergerie , nous ont amenées vers la Samaritaine, magnifiquement restaurée et rouverte depuis quelques mois.
Nous sommes ensuite allées voir le Louvre en passant par la Cour Carrée avant d’aller déjeuner dans une brasserie, rue Montorgueil.
Nous avons traversées Chatelet-Les halles à pieds et rejoints le BHV (c) en passant par Beaubourg.

Sur le chemin de notre balade, nous sommes tombées sur une exposition éphémère IKEA (c) que nous avons bien sûr été visitée.
Nous avons, comme lors du précédent passage de Cléane, fait le tour des différents étages du BHV (c).

Nous avons ensuite été voir ma maison et pris sur place un apéro improvisé.
Nous sommes ensuite allées dîner rue de la Gaité (cocktails sans alcool) avant de finir notre soirée par une balade en voiture de Paris by night.
Vous vous doutez que nous avons ensuite passées de bonnes nuits de sommeil après cette journée à plus de 18000 pas !
Dimanche matin, nous nous sommes coordonnées avec une des cousines de Cléane qui est sur Paris pour un brunch en terrasse toutes les trois avant que Cléane reprenne son train en début d’après-midi.
Nous avons profité de la matinée pour aller nous balader dans un parc dans le 15eme arrondissement, pas très loin de chez moi.
Nous avions déjà fait plus de 10000 pas en arrivant pour le brunch à 13h. Pour éviter la foule de ce beau dimanche, nous avons traversées par le cimetière Du Montparnasse et sommes passées devant la tombe de Simone de Beauvoir et de Sartre.

Nous avons passées un très bon moment toutes les trois .
Il a ensuite été temps de ramener Cléane prendre son train pour rentrer chez elle.
Cléane, tu reviens quand tu veux !!! 😘😘😘