Mes petits-déjeuners

Tout dépend du type de matin … mais tout commence par mon jus d’orange et un café 😁 mon ultra-minimum ! Sauf quand je suis en panne de café, je bascule sur une tasse de thé.

Ensuite, la version rapide c’est en ajoutant deux tartines de pain souvent grillées.

J’achète mon pain tranché le week-end et le mets direct dans le congélateur. Alors, je le décongèle tranche par tranche au grille pain le matin 😉

La majorité du temps, les tartines sont remplacées par des céréales.

Mon ingrédient indispensable ce sont les flocons d’avoine 😋 que ce soit juste en muesli ou en porridge.

Après j’y ajoute quelques autres composants comme des graines (de chia notamment), des fruits secs (amandes, noisettes, des copeaux de noix de coco, abricots, figues), frais ou décongelés (framboises, myrtilles, mûres, mangues et pommes essentiellement).

Dernièrement, j’ai testé en ajoutant des « flakes » de maïs et d’épeautre (bio et sans sucre ajouté). Ça ajoute du croquant et c’est bien sympa !

Le tout mélangé avec les desserts végétaux, n’importe lesquels de chez Alpro (c). J’aime moins ceux à la vanille et à la mangue que je trouve, personnellement, trop sucrés.

Quand je n’en ai pas ou quand je prends l’option porridge, je privilégie les laits végétaux (noisettes, amandes ou coco).

Enfin, le week-end, soit je me fais un petit-déjeuner avec des viennoiseries, soit je cumule petit-déjeuner et déjeuner en faisant un brunch maison en ajoutant une salade composée et une omelette. Une page de recettes y sera dédiée prochainement.


%d blogueurs aiment cette page :