Le week-end dernier, ma nièce, Cléane, est venue passer son week-end avec Shiro et moi.
On a passé un très bon week-end à s’amuser avec Shiro, se balader dans Paris, discuter de tranquillement et faire du shopping en veillant à repérer les boutiques où revenir quand il s’agira de décorer la maison.
Je suis allée chercher ma nièce à la gare avec Shiro. D’abord, parce que je voulais voir comment Shiro allait vivre la balade pour aller à la gare et, aussi, parce que Shiro se cache quand quelqu’un rentre dans la maison.
J’ai pris l’habitude de laisser son sac de transport ouvert dans la cuisine. Ce n’est pas super stylé mais il va régulièrement se jouer dedans. Du coup, il n’en a pas peur et il y rentre facilement.
Nous sommes donc partis chercher Cléane à pieds et tout s’est bien passé. Shiro ne s’est pas mis à miauler de terreur (comme il l’avait fait pour aller chez le vétérinaire la semaine d’avant). Il regardait partout tranquillement.
On a retrouvé Cléane et on est rentrés en se baladant et en prenant les dernières nouvelles des uns et des autres. On s’est fait livrées japonais puisque le couvre-feu était encore à 21h. Nous avons passé une soirée tranquille avec Shiro qui s’est habitué tranquillement à Cléane et l’a adopté rapidement sans surprise 😊.
Samedi matin, démarrage sans pression au petit-déjeuner avant de partir nous balader dans Paris.
Nous sommes allées dans le Marais, se perdre aux hasard des rues, ma façon de visiter Paris pour découvrir sans cesse de nouveaux endroits, même si je connais les incontournables.
Déjeuner à 15 h en terrasse d’un bistrot, il faut dire que nous avions pris le petit-déjeuner vers 10h, après cette première partie de balade où nous nous sommes arrêtées acheter quelques macarons dans une boutique Pierre Hermé (c) et des pralulines (c) chez Pralus, acheter des bricoles chez Eataly (c).
Ensuite, nous avons démarré la partie shopping et repérages en rentrant pour regarder les multiples boutiques déco du quartier et en finissant par une visite au BHV
Comme Cléane reprenait son train en début d’après-midi le lendemain, on a profité de cette fin de journée pour aller voir ma future maison et faire un tour en voiture des autres incontournables lieux de Paris en rentrant tout en veillant à respecter le couvre-feu.
Nous avions déjeuner tardivement et n’avions pas particulièrement faim pour le dîner. Alors, nous avons opté pour un dîner en mode petit-déjeuner et dégusté les macarons que nous avions pris pour nous et un morceau de la focalisation sucrée que Cléane avait gagnée à un jeu chez Eataly (c) dans l’après-midi avec une boisson chaude chacune.
Nous avons donc « dîner » tout en regardant une série que je le connaissais pas, La Flamme. C’était tellement bien fait que nous nous sommes fait presque toute la saison disponible dans la soirée en jouant avec Shiro.
D’ailleurs, nous avons fini toute la saison de cette série le lendemain matin au petit-déjeuner avant de partir nous balader dans Paris cette fois en nous rendant vers la gare pour déjeuner en terrasse tranquillement, prendre une glace chez Amorino en dessert et aller amener Cléane prendre son train sans stress.
C’était un excellent week-end où Cléane m’a aussi aidé à ranger et trier pleins d’affaires en vue du déménagement sur lesquels je procrastinais depuis trois semaines 🤫.
Elle le sait, elle revient quand elle veut 😘
Dans les bras de Cléane dès son arrivée Le déjeuner du samedi midi Un des macarons de notre « dîner » de samedi soir Câlin avec Cléane du dimanche matin Un apéro en terrasse à 200% sans alcool Déjeuner de dimanche midi Petite glace pour Cléane
et milkshake pour moiLe départ 😪
Pralus!!!! De Roanne!
J’aimeJ’aime
Exactement ! Sauf que depuis que j’ai découvert leur boutique à Châtelet, j’y passe pour en prendre quand l’envie m’en prend ☺️
J’aimeJ’aime
J ai souvent offert leur pyramide de chocolat aussi!
J’aimeAimé par 1 personne