L’équipement pour mon chaton

J’ai bien compris que même si je prends des équipements super sympas, le chaton risque de s’en ficher totalement.

Pour autant, dans l’équipement recommandé minimum, j’ai déjà acquis :

Les indispensables pour voyager

Le sac de voyage (pour aller le chercher, l’emmener chez le vétérinaire et l’emmener en vacances).

J’ai opté pour un sac plutôt qu’une boîte.

D’abord parce que ça a l’air moins lourd et plus confortable pour le chaton.

Mais aussi parce que la possibilité de mettre le sac en bandoulière me parait tellement plus pratique pour le transport qu’à bout de bras.

J’ai choisi le modèle de Morstone (matelas en peluche amovible, bol, respirant, pliable et agréé par plusieurs compagnies aériennes).

Le harnais et la laisse (pour le promener si besoin ou l’attacher dans la voiture).

J’ai choisi le modèle de Karlie qui est adapté aux chatons.

Les indispensables pour le nourrir

La fontaine à eau que je souhaite la plus silencieuse possible.

J’ai opté pour le modèle EverSweet 2S de PETKIT.

  • Rappel de manque d’eau et protection contre les brûlures à sec.
  • Alerte pour remplacer le filtre.
  • Filtration quadruple : L’effet de filtration est meilleur et la filtration en quatre étapes maintient l’eau saine et pure pendant longtemps.
  • Super silencieux : Même si vous vous tenez à moins de 50 cm de celle-ci, le son maximal n’est pas supérieur à 40 décibels, un choix silencieux.
  • Deux modes de travail plus créatifs :
    • mode intelligent : travail intermittent, environnement plus écologique, efficacité énergétique réduite;
    • mode normal : 24 heures pour répondre aux besoins de votre animal en matière de consommation eau.

Le distributeur de croquettes automatique.

J’ai opté pour le modèle Pet Feeder de Petkit.

Il mesure 17 cm x 17 cm x 32 cm.

Il permet de nourrir l’animal de compagnie à tout moment, n’importe où, par téléphone mobile. Il est également possible de définir l’heure à laquelle nourrir automatiquement l’animal, ou choisir de nourrir manuellement à partir de l’appareil.

Ce distributeur permet de contrôler le temps et la quantité de nourriture de l’animal via l’application où que l’on se trouve.

On peut définir 10 repas par jour, et la nourriture distribuée par repas peut être sélectionnée parmi 1 / 20 tasses à 1/2 tasse.

Le plan peut être répété du lundi au dimanche.

Une fois le plan défini, même si le Wi-Fi de l’appareil est soudainement interrompu, il ne sera pas affecté.

Des distributeurs de croquettes mobiles permettant d’alterner les modes d’alimentation pour les aliments secs.

J’ai choisi deux modèles simples pour pouvoir alterner :

Pipolino S bleu, vert et rose : Conçu par un vétérinaire français en 2007, le Pipolino permet au chaton de rechercher sa nourriture comme dans la nature. Grâce à une activité physique et mentale quotidienne, ainsi qu’à une ingestion lente, il est sensé lui procurer satiété, bien-être, santé et longévité.

– Jouet Distributeur de Croquettes SlimCat de PetSafe pour chat est un jouet interactif à friandises. C’est un jouet interactif qui augmente l’activité du chat et permet de diminuer sa consommation excessive de nourriture. Il suffit de remplir la balle avec les croquettes favorites du chat et, attiré par l’odeur, il sensé jouer inlassablement pour les libérer.

Quand je déménagerai dans la maison et en fonction de mon chaton, j’envisagerai les modèles non mobiles qui font aussi jouer le chaton, mais on verra pour ces modèles plus tard.

Les gamelles (pour les pâtés notamment mais aussi pour les vacances ou dans le cas où la fontaine à eau ou le distributeur de croquettes tomberaient en panne).

J’ai choisi le modèle « Le Bol du Chat » qui pse composé d’une base permettant de positionner les gamelles à plat ou inclinées avec un angle ajusté de 0 à 15 degrés pour réduire la pression sur le cou du chat pour chacune des deux gamelles.

Les indispensables pour sa toilette

La litière (avant de passer à celle que je vise mais dont l’option que je veux n’est pas encore disponible en Europe). Celle-ci servira de toute façon pour les vacances dans le futur.

Le tapis pour la litière qui doit permettre de capter les éléments de la litière qui s’accrocheront aux pattes du chaton pour ne pas en disséminer de partout dans la maison.

J’ai opté pour le modèle de BeautyBigBang 2021 Gris 40 * 60cm qui est un tapis pour litiere à chat autonettoyante grattoir.

Il permet de récupérer les élément de la litière et se nettoie à l’eau et/ou avec un aspirateur.

La poubelle pour la litière pour la tenir propre facilement.

J’ai choisi le modèle LitterLocker (R) Fashion.

Il s’agit d’un seau dans lequel on peut recueillir la litière sale très confortable, absolument hygiénique et totalement sans odeur avant de la jeter.

La cassette intégrée dans le LitterLocker Fashion contient un tube de film multicouche et étanche à l’air qui emprisonne non seulement les odeurs, mais aussi les bactéries et les germes.

La capacité du LitterLocker Fashion est déclarée durer jusqu’à deux semaines pour un chat.

Les indispensables pour jouer avec le chaton

L’arbre à chat que j’ai choisi dans un premier temps ne prend pas trop de place au sol en attendant d’avoir plus de place. Quand je déménagerai dans la maison, je le compléterai par un vrai arbre à chat plus haut.

Il s’agit de la tour à griffer Diogenes XL beige.

Elle mesure 97cm x 45 cm.

Trois ouvertures sont présents sur le côté, le chat a la possibilité de bouger dans la tour entre les étages et un coussin de repos se trouve en haut de la tour.

Quelques jouets :

– des plumeaux

– des figurines avec de l’herbe à chat

– des balles à picots

– un jeu avec des balles

D’accord, je me suis peut-être un peu enflammée mais il parait que les chats se lassent très vite mais oublient aussi très vite🙃

Les indispensables pour la maison

Le hamac Loungy offre une parfaite altérnative pour offrir un coin d’observation au chat sans prendre de place dans mon intérieur.

Grâce à ses sangles à clips ajustables, il peut s’accrocher en dessous de n’importe quelle chaise ou petite table. Parfait pour une petite sieste perchée !

Il possède deux faces pour changer de couleur au gré de vous envies.

Coloris : bleu et gris
Matière : tissu
Dimensions : L 40 x l 40 x 1 cm
Entretien : lavable à la main

Le lit/abris Liva peut en quelques secondes se transformer grâce à sa fermeture éclair.

Pour se cacher ou faire la siester bien au chaud à l’abri des regards, on peut opter pour l’abri. Une petite fenêtre en forme d’empreinte de patte laisse passer juste assez de lumière pour ne pas que votre petit félin se retrouve complètement dans le noir.

S’il souhaite simplement se prélasser confortablement tout en observant son petit monde ? On peut retirer le toit de l’abri pour qu’il devienne une simple corbeille accueillante. La douceur de son coussin effet velours et son moelleux en font un lieu de prédilection pour paresser.

Coloris : gris
Matière : polyester
Dimensions : L 40 x l 24 x H 47 cm
Entretien : coussin lavable à la main

%d blogueurs aiment cette page :