Nos premiers jours ensemble !

Et voilà, cela fait déjà presque 7 jours que nous nous sommes rencontrés !

Tout a commencé par un long voyage en voiture de près de 3h pour rentrer de la chatterie à sa nouvelle maison. C’était long mais Shiro a été très sage sur les genoux de mon amie qui m’avait accompagnée. Heureusement qu’elle était là car Shiro a déjà fait plusieurs voyages seul dans son sac et … il n’aime vraiment pas faire de la voiture !

Shiro est très bavard, il est très câlin.

J’ajoute qu’il est propre ! Ce dernier point me stressait vraiment, mais il est nickel ! Je l’ai posé sur sa litière dès qu’on est arrivés, on a gratté ses pattes et depuis, il gère ! Il enterre super bien et j’ai même cru qu’il n’avait pas compris 😬 mais en passant la pelle, j’ai pu constater qu’il avait parfaitement tout compris.

Il a tout de suite fait connaissance avec sa nouvelle maison et pris ses marques. Il s’est directement attaqué aux rideaux en les escaladant de bas en haut, mais il ne l’a jamais refait depuis (merci 😅).

Il se pose sur moi où se colle à moi quand je travaille chez moi et il adore les doigts sur le clavier 🤨 ou marcher sur le clavier. Bon, c.est à moi d’apprendre à gérer la présence de Shiro dans ma journée de travail, je fais des erreurs mais ça se règle un peu a chaque nouvelle expérience.

Je lui donné quelques uns de ses jouets et il s’y amuse bien 🤩

Même si bien sûr, il adore les câbles électriques 😥. Un micro et un casque exécutés en deux jours 😳 ! C’est d’ailleurs le programme de ce week-end, trouver un moyen de cacher ses câbles de Shiro !

On a aussi été chez le vétérinaire. Le voyage en voiture a été terrible pour Shiro malgré l’utilisation de Feliway(c). Il miaulait en se tenant comme un loup qui hurle 😳. Bon, j’avoue qu’on a eu des bouchons et que ce n’était pas cool parce qu’on a dû s’y prendre à deux fois pour arriver à l’heure et avoir son rdv.

Shiro va bien. Il pèse 1,450g. Il a une hernie ombilicale. On se s’affole pas, on surveille et on verra quand il aura 6 mois ce qu’il faut faire. Sa vétérinaire est super ! Shiro était super stressé du voyage mais aussi du chien qui aboyait dans la salle d’attente, mais elle réussit à le faire se détendre et tout s’est bien passé.

On est rentrés à la maison et Shiro a poursuivi son exploration en montant sur le meuble de la télévision.

Shiro a aussi rencontré les animaux de certains de mes amis :

  • Sushi lui a fait un peu peur, mais on était sur son territoire à elle. Shiro est resté sagement dans son sac de transport
  • Pour la rencontre avec SarūTheShiba, c’était plus simple via visio interposée 😉.

Shiro a aussi rencontré ma femme de ménage 🤣 Elle a été super gentille mais il a été se cacher durant toute sa présence sous un coussin vraiment bien caché !

Entre nous, tout se passe bien 😌 Shiro sait très bien se faire comprendre. Et il veille sur moi même durant mon sommeil. Il s’endort souvent sur le canapé, posé sur mon plaid préféré. Mais je le retrouve souvent à mon réveil sur mon lit.

Je sais qu’il vient se positionner quelques fois dans la nuit dans le pli de mes genoux quand je dors, mais je dois avouer que depuis qu’il est là, mes réveils en pleines nuits qui étaient systématiques, ont disparu comme par magie ! C’est étrange de refaire des nuits complètes mais ça fait vraiment du bien.

Évidemment, Shiro griffouille un peu mais plus par maladresse ou quand je fais des erreurs comme le tenir et ouvrir le robinet pour me prendre un verre d’eau. Il a grimpé directement sur ma tête tellement il a eu peur. Mais rien qui ne se gère.

Au programme de la semaine prochaine :

  • protéger les câbles électriques
  • adapter la maison pour que Shiro puisse l’e plonger sans danger pour lui (ou pour mes plantes)
  • apprendre à le laisser quelques heures à la maison tout seul pour gérer le moment où on pourra (enfin) retourner travailler quelques jours au bureau

Et ce sera déjà pas mal 😌

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :